par Benjamin Danet

PSG - Mercato : décevant, sans ambition, transfert...ce joueur de Tuchel est invité au départ

Le milieu de terrain allemand du PSG, Julian Draxler, réalise une saison décevante.

Ce que n'a pas manqué de souligner l'ancien champion du monde, Andreas Brehme.

Ceux qui se souviennent de sa tignasse blonde ne se rappellent pas nécessairement d'un poète. Car Andreas Brehme, champion du monde 1990, avait le tacle facile et le geste (parfois) musclé. Un peu comme dans les entretiens qu'il accorde au gré de ses humeurs. Pour le compte du Parisien, Brehme, qui compte tout de même 86 sélections en équipe nationale et une solide carrière en clubs, est revenu sur le parcours de son compatriote, Julian Draxler, au PSG.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se prosterne pas devant le milieu de terrain parisien. Ni sur ce qu'il a vu depuis des mois.

"Il est logique de parler d’un beau gâchis, Julian est un joueur pétri de talent, mais il n’a jamais véritablement exploité son potentiel. Il lui manque du caractère pour répondre aux attentes au plus haut niveau. Il me semble particulièrement friable. À Paris, c’était l’occasion cette saison pour lui de saisir sa chance et de prouver sa valeur. Mais il a été trop décevant, notamment dans les grands matches en Ligue des champions. Oui, il y a de quoi parler d’un échec. Il pourrait faire largement mieux. Il lui manque une certaine simplicité dans son jeu. Il ne parvient pas à s’imposer à cause d’une redoutable concurrence et s’il est encore ambitieux, il vaut mieux partir. Il devrait essayer de relancer sa carrière dans un club moins huppé que ce soit en Angleterre ou en Italie comme à l‘Inter ou à la Roma par exemple."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain allemand du PSG, Julian Draxler, réalise une saison décevante. Ce que n'a pas manqué de souligner Andreas Brehme.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.