par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Tuchel est déjà fixé sur son futur milieu défensif

Formé au Stade Rennais, Abdoulaye Doucouré joue depuis 2016 à Watford, où il s'est forgé une belle réputation à un poste de sentinelle qui fait défaut au PSG.

 

Les observateurs du match PSG-Napoli (2-2) en Champions League mercredi dernier n'ont pas manqué de relever que les Parisiens s'étaient faits manger au milieu de terrain. Ça avait déjà été le cas cinq semaines plus tôt à Liverpool (2-3). Marco Verratti et Adrien Rabiot excellent dans l'organisation du jeu et la projection mais ils n'ont pas les qualités pour jouer en sentinelle.

La retraite de Thiago Motta a laissé un grand vide au sein de l'effectif, que ne comble pas Lassana Diarra. Durant l'été, le PSG était attiré par Ngolo Kanté mais le tout frais champion du monde n'était pas chaud pour quitter Chelsea qui, de toute façon, n'était pas vendeur. Les dirigeants parisiens sont donc toujours en quête d'une sentinelle de haut niveau, disponible si possible cet hiver.

30 M€ sur la sentinelle en janvier 2019 ?

Selon Foot Mercato, le directeur sportif Antero Henrique suivrait attentivement les performances d'Abdoulaye Doucouré. Formé au Stade Rennais, le milieu de terrain de 25 ans s'est fait un nom en Premier League avec Watford, où il a prolongé son contrat jusqu'en 2023. Le PSG s'était déjà intéressé à lui durant l'été. Depuis, d'autres formations anglaises se sont montrées intéressées.
Le dossier Doucouré présente un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est qu'il ne devrait pas coûter trop cher en indemnité de transfert comme en salaire, ce qui est toujours bon à prendre quand on est scruté à la loupe par le fairplay financier. L'inconvénient, c'est qu'il manque clairement d'expérience du très haut niveau, ce qui pourrait poser un problème cette saison sur la scène européenne. RMC croit de plus savoir que les dirigeants du PSG mettront 30 M€ à disposition d'Henrique afin de trouver la sentinelle idoine cet hiver. Watford serait vendeur pour Doucouré, mais pas forcément cet hiver.
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Formé au Stade Rennais, Abdoulaye Doucouré joue depuis 2016 à Watford, où il s'est forgé une réputation à un poste de sentinelle qui fait défaut au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.