par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : la piste Lassana Diarra fait débat en interne

Annoncé comme proche du PSG, Lassana Diarra (libre, 32 ans) ne fait pas l'unanimité au sein de l'Etat-major francilien.

Si Le Parisien confirme ce matin les informations de Paris United selon lesquelles ça chaufferait bien entre le PSG et Lassana Diarra (32 ans, libre depuis son départ d'Al-Jazira où il n'était plus payé), L'Equipe se veut plus réservé sur cette piste.

Henrique et Emery se méfient

Il faut dire que l'international français, qui n'a joué que six matches en 2017, a des exigences financières élevées et qu'en interne, son cas interroge. Autant Nasser Al-Khelaïfi apprécie le joueur, si brillant lors de sa période marseillaise, autant Unai Emery et Antero Henrique se veulent plus méfiant.

D'après le quotidien sportif, le technicien basque a activé son réseau espagnol pour se renseigner sur la mentalité de l'ancien du Real Madrid. Restant discret sur ses conclusions. Du côté du directeur sportif portugais, qui discute directement avec l'agent de Lass Diarra, on souffle le chaud et le froid. Assurant à certains proches être en cours de négociations et à d'autres ne pas être sur les rangs. Bref, c'est encore le grand flou autour de ce dossier.

L'entourage de Diarra est emballé

Dans Le Parisien du jour, un proche de Lassana Diarra n'a, de son côté, pas fait de mystère sur la volonté du natif du Blanc-Mesnil de privilégier la piste parisienne : « Diarra veut évoluer avec un groupe compétitif et ne veut plus être obligé d’être le porte- drapeau de son équipe. C’est pourquoi le PSG lui convient bien. Surtout, il explique ne pas être blessé et être en pleine possession de ses moyens physiques. S’il a quitté Al-Jazira, c’est parce qu’il n’était plus payé ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé comme proche du PSG, Lassana Diarra (libre, 32 ans) ne fait pas l'unanimité au sein de l'Etat-major francilien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.