PSG – Mercato : le FC Barcelone a trois raisons de renoncer à Neymar l’été prochain

true

Après avoir tenté de boucler le retour de Neymar lors du dernier Mercato estival, le FC Barcelone pourrait finalement changer son fusil d’épaule.

Il y a encore un mois et demi, Neymar était au cœur des discussions entre le FC Barcelone et le PSG. Le club catalan tentait de réaliser le rêve du Brésilien, à savoir revenir dans son ancien club. Un dossier qui n’a finalement pas trouvé de conclusion.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Quelques semaines plus tard, il semble que le FC Barcelone ait revu ses priorités. Selon Mundo Deportivo, le club catalan ne devrait pas relancer la piste Neymar l’été prochain. Deux raisons sportives à cela : l’éclosion du prodige Ansu Fati pour qui la présence d’un concurrent Neymar serait un vrai frein pour sa progression. Mais aussi la volonté d’investir plutôt en priorité sur un numéro 9 capable de succéder à Luis Suarez.

Par ailleurs, il existe une autre raison plus politique à l’abandon du dossier Neymar. Josep Maria Bartomeu sera l’été prochain à un an de la fin de son mandat à la tête du Barça. Pour espérer être de nouveau élu en 2021, le président du club catalan serait inspiré de ne pas prendre de décision qui fâcherait les socios. Or ceux-ci n’étaient pas franchement favorable au retour de Neymar l’été dernier…

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014