PSG – Mercato : Leonardo ne lâche pas Gianluigi Donnarumma

false

Selon la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du PSG Leonardo veut tout faire pour attirer Gianluigi Donnarumma, gardien de l’AC Milan.

A l’heure où Neymar agite la fin de mercato du PSG, un autre dossier fait son apparition : celui du gardien de but. Si Alphonse Areola a été propulsé numéro 1 par son entraîneur Thomas Tuchel, la donne pourrait changer dans les semaines à venir. Comme l’a affirmé L’Equipe, le club parisien est en quête d’un nouveau numéro 1 au poste de gardien. Le directeur sportif Leonardo a été chargé de dénicher un gardien d’envergure internationale.

Les noms de Thibaut Courtois (Real Madrid), de Keylor Navas (Real Madrid), d’Anthony Lopes (OL) et de Gianluigi Donnarumma (AC Milan) ont été cités. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, c’est le dernier nommé qui fait office de priorité. Malgré son inexpérience en Coupe d’Europe, Leonardo voit en lui un futur grand à son poste. Le recrutement du joueur de 20 ans mettrait ainsi un terme aux éternels débats à ce poste.

Reste encore à se mettre d’accord avec le principal intéressé et à convaincre l’AC Milan de lâcher leur joueur. Si le club rossoneri n’est de base pas vendre, la menace du fair-play financier qui plane sur le club pourrait forcer le club milanais à s’en séparer. Pour cela, il faudra s’aligner sur les exigences du club : à savoir un chèque de 50 millions d’euros. Un autre paramètre est à prendre en compte : Alphonse Areola acceptera-t-il de jouer le rôle de doublure ? Affaire à suivre.

Stéphane TAN