PSG – Mercato : Meunier met (déjà) un coup de pression à Tuchel

PSG - Mercato : Thomas Meunier met la pression sur les dirigeants

Le latéral droit du PSG, Thomas Meunier, actuellement à la Coupe du monde avec la sélection belge, s’est montré on ne peut plus clair sur son avenir. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, est prévenu.

Comme tant d’autres, au sein du club parisien, il ne sait pas (encore) de quoi son avenir sera fait. En attendant, il scrute toute éventualité et se concentre sur la Coupe du monde avec son pays, la Belgique, qui s’est imposé pour sa première sortie face au Panama.

Reste que Thomas Meunier, au travers d’un entretien accordé à Foot Magazine, s’est montré très clair quant à ses intentions.

Une nouvelle saison en qualité de remplaçant et il réfléchira sérieusement au départ. « J’ai une chance énorme d’être au PSG, même sur le banc. Il y a un million de joueurs qui rêveraient d’être à ma place. Les choses vont probablement changer avec l’arrivée du nouveau coach. Mais c’est sûr que si j’ai une réunion avec Tuchel et qu’il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser(…) La saison dernière, j’avais fait un gros boulot en passant devant Serge Aurier, ce qui n’est quand même pas rien, car c’est un joueur fabuleux. Et finalement, après un an de dur labeur, à 25-26 ans, au moment où je suis presque au top de mon développement, Dani Alves arrive et tu te demandes ce qui va se passer. Même si tu sais comment ça va se passer. Je savais que je ne serais plus prioritaire. »

Clair le message, non ?

L.T.