par julien.demets

PSG - Mercato : Neymar, une lourde perte dès son arrivée dans la capitale ?

Proche de son compatriote brésilien Lucas, Neymar ne fera peut-être que croiser son compatriote s'il rejoint le PSG durant le mercato.

Les raisons pour le PSG de vendre Lucas cet été sont nombreuses : âgé de 24 ans (il en aura 25 en août), l'ailier auriverde possède encore une valeur marchande élevée (environ 30 millions d'euros selon les estimations). Et puisque ses performances n'en font pas un joueur indispensable aux yeux de son entraîneur Unai Emery, pourquoi se priver d'une telle manne ?

Lucas poussé vers la sortie au PSG malgré Neymar ?

La réponse à cette question pourrait tenir en un mot : Neymar. Attendu mardi au Qatar pour passer sa visite médicale, l'ailier du FC Barcelone apprécie son compatriote depuis leurs débuts dans le championnat brésilien. Pas sûr, néanmoins, que leur complicité ne dissuade le PSG de vendre son numéro 7. Le Parisien réaffirme en effet ce lundi que "Lucas doit se faire une raison, son transfert pourrait rapporter près de 30 M€. Des clubs italiens et turcs suivent son dossier."

La décision des dirigeants parisiens au sujet de Lucas en dira long sur les concessions accordées à Neymar pour le convaincre de rejoindre la capitale. L'ailier de 25 ans pourrait toutefois se consoler s'il parvient à convaincre Philippe Coutinho, un autre de ses proches, de rejoindre le PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de son compatriote brésilien Lucas, Neymar ne fera peut-être que croiser son compatriote s'il rejoint le PSG durant le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.