PSG : pour son message d'adieu, Meunier envoie un tacle !
par Mathias Merlo

PSG : pour son message d'adieu, Meunier envoie un tacle !

Le BvB a officialisé l'arrivée libre en provenance du PSG de Meunier. Le latéral droit a tenu à envoyer un message d'adieu au PSG en adressant un tacle.

Aujourd'hui, le Borussia Dortmund a annoncé l'arrivée de Thomas Meunier (28 ans) en provenance du PSG. Libre de tout contrat, le Belge quitte le club de la capitale avant le terme de la saison. Il a préféré sécuriser un contrat de 4 ans outre-Rhin. À l'instar d'Edinson Cavani, Meunier a préféré assurer sa prochaine aventure en ne prenant pas le risque de blesser avec son club actuel. Il retrouvera Lucien Favre au Signal Iduna Park. L'ancien coach de l'OGC Nice a été maintenu à son poste, ce jour, par sa direction.

Sans contrat à compter du 30 juin, l’ancien pensionnaire du FC Bruges disposait de nombreuses propositions. Sa situation contractuelle représentait une importante opportunité de marché. Tottenham, Arsenal, Naples et le FC Valence suivaient le natif de Sainte-Ode (Belgique).

Arrivé par surprise au PSG au sortir de l’Euro 2016, pour environ 8 M€, Meunier part de la capitale avec  un bilan honorable en Ligue 1 (8 buts en 84 apparitions). Le latéral droit s'est aussi fait remarquer par ses saillis verbales sur les réseaux sociaux. Dans son message d'adieu, le joueur a été fidèle à sa mentalité en usant l'humour et la provocation : "Merci aux supporters (pas les tocards des réseaux)." C'était donc son dernier tacle sous les couleurs du PSG.