par Mathias Merlo

PSG, Real Madrid - Mercato : Leonardo se désespère pour Mbappé

Sous contrat jusqu’en 2022 au PSG, Kylian Mbappé devrait être retenu par l'organigramme parisien. Néanmoins, son départ serait déjà prévu pour… 2021.

Le PSG le sait, Kylian Mbappé (21 ans) a toujours rêvé d'évoluer au Real Madrid. Déjà en 2017, lors de sa signature dans la capitale, le natif de Paris avait refusé de rejoindre la Maison-Blanche. Le joueur formé à l'AS Monaco avait jugé qu'il était trop tôt pour quitter le cocon de la Ligue 1.

Depuis, le champion du monde 2018 a grandi. Il a confirmé son exceptionnel potentiel en levant des trophées et en claquant beaucoup de buts. Lié au PSG jusqu’en juin 2022, l’attaquant parisien ne devrait pas quitter le club de la capitale cet été. Avec la crise économique liée au Covid-19, le Real Madrid ne serait pas favorable à casser sa tirelire.

À deux ans du terme de son contrat, Leonardo prévoit très rapidement de se rapprocher de Mbappé pour offrir une juteuse prolongation de contrat. Mais, le directeur sportif ne devrait pas parvenir à ses fins. L'avant-centre veut voir haut rapidement.

Le PSG devra lutter avec le Real Madrid

Dans son optique de marquer l'histoire du football, Kylian Mbappé veut rejoindre le Real Madrid. D'ailleurs, pour accélérer son acclimatation de l'autre côté des Pyrénées, Mbappé prendrait déjà des cours d'espagnol.

Lors d’un live sur Instagram, Dean Jones, journaliste bien informé de Bleacher Report, a confié une information importante : s'il n'y avait pas eu le Covid-19, Kylian Mbappé aurait rejoint Zidane au Real Madrid dès ce mercato estival.

Logiquement, l'envie de l'international tricolore ne devrait pas évoluer d'ici la saison prochaine. À moins d'un retournement de situation, son transfert est reporté pour l’été 2021. Toujours en ce sens, selon Dean Jones, le PSG se serait fait à l'idée de lâcher sa pépite pour le plus grand malheur des supporters parisiens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu’en 2022 au PSG, Kylian Mbappé devrait être retenu par l'organigramme parisien. Néanmoins, son départ serait déjà prévu pour… 2021.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.