par Julien Pédebos

PSG : Riolo dénonce une grande hypocrisie autour des Football Leaks

Daniel Riolo, sur son blog, a évoqué en longueur les révélations de Football Leaks au sujet du PSG.

Avec une plume acerbe.

En effet, l'éditorialiste de RMC s'est notamment attaché à dénoncer l'hypocrisie qui règne selon lui autour de ces révélations, censées favoriser une certaine justice, alors que les sources de ces informations posent question. « On dénonce une personne en étant "sourcé" par les ennemis de ceux qu’on va balancer ! Système merveilleux et vertueux… »

Plus simplement, Riolo tacle un certain « cartel des conservateurs », autrement dit ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que le PSG continue son ascension, mais qui n'hésitent pourtant pas à bénéficier de l'argent du Qatar quand cela est nécessaire. « Je me fiche bien de savoir si le contrat QTA est gonflé ou pas. Il l’est, assurément. Le PSG a été sanctionné et s’il le faut, il le sera encore. Ce qui me gêne, c’est la tronche de ceux qui réclament les sanctions. Ce qui me gêne, c’est le harcèlement orchestré par le "cartel" des conservateurs. Allez condamnons le PSG. Retirons la Coupe du monde au Qatar. Radions beIN Sports aussi. Et que tous les clubs qui ont encaissé du pognon de cette chaîne le rendent. Ainsi que les clubs qui ont touché sur les transferts du PSG. Ah et puis les clubs qui touchent du blé sous forme de sponsoring de cet état, allez, là aussi faut rendre. Aéroport de Doha, Banque du Qatar, allez, c’est sale, on rend ! ».

Daniel Riolo attend donc désormais du PSG une réaction, notamment pour dénoncer le fair-play financier devant la justice, estimant que cela ne constituera que le premier pas vers une Ligue fermée entre gros clubs qui semblent inexorable selon lui. « Si le PSG ou un autre fait sauter le Fair Play Financier devant la justice européenne, on aura franchi une étape décisive. Une autre sera passée quand le PSG ou un autre arrêtera d’être un "bon élève" de l’UEFA en usant d’autres contournements à la règle. Alors, face à une histoire du foot faite de dérégulations, ce sont les clubs eux-mêmes qui, au lieu de se dénoncer, s’entendront à la mode NBA. On y vient, bien ou pas, je ne sais pas. Mais c’est en approche, c’est inévitable… »

Julien Pédebos

Pour résumer

Daniel Riolo, sur son blog, a évoqué en longueur les révélations de Football Leaks au sujet du PSG.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.