RC Lens Mercato : Danso a donné un coup de main pour griller la Juventus sur un prospect

Le RC Lens est en passe de recruter le jeune défenseur central autrichien Samson Baidoo (21 ans), qui était suivi par de nombreux grands clubs européens, dont la Juventus Turin.
🟩 Accord proche
Ce mardi, L’Equipe annonce que le RC Lens est sur le point de recruter Samson Baidoo (Red Bull Salzbourg). Un nom qui ne parle pas au grand public mais qui, selon le quotidien sportif, est très connu de tous les recruteurs européens. Il s’agit d’un défenseur central autrichien de 21 ans très coté, que beaucoup de grands clubs s’arrachent. La Juventus Turin, d’ailleurs, a longtemps tenu la corde. Elle voulait l’intégrer à sa rotation d’arrières pour la saison prochaine. Le RB Leipzig voulait également le recruter.
Sarr, pisté par Anderlecht mais pas chaud pour y aller !
Mais L’Equipe explique que le RC Lens a su rattraper son retard sous l’impulsion de son duo Leca-Sage. Et que son ancien joueur Kevin Danso, qui a quitté l’Artois cet hiver pour Tottenham après quatre saisons et demi, a donné un sacré coup de pouce en vantant les mérites du Racing à son jeune compatriote. Le quotidien sportif annonce un accord entre les deux clubs à hauteur de 8 M€ mais des détails restent à peaufiner avant que la transaction ne soit officialisée.
Dans le sens des départs, Anderlecht voudrait recruter Malang Sarr, selon Sacha Tovalieri. Le RSCA est tombé d’accord avec le Racing pour un transfert et un contrat de deux ans plus une année en option attend le défenseur central de 26 ans dans la capitale belge. Mais celui-ci, selon Lensois.com, ne serait pas très chaud pour rejoindre les Violets.
« Le coup d’œil de But FC »
« Dans un secteur qui a perdu tous ses joueurs majeurs depuis un an, l’arrivée de Baidoo est une très bonne chose. On attendra tout de même de le voir à l’œuvre avant de se faire une opinion car briller dans le club qui écrase le football autrichien grâce à Red Bull est une chose, s’imposer en Ligue 1 en est une autre… »