RC Strasbourg : Thierry Laurey compte sur Nîmes pour marquer un vrai déclic

false

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, était présent en conférence de presse en prévision de la réception de Nîmes ce samedi 20h.

En plus d’annoncer les forfaits de Prcic, Lebeau et Zemzemi, l’entraîneur du RC Strasbourg a fait le point sur la dynamique actuelle.

Un très mauvais souvenir avec les Nîmois

« Nimes est une formation qui ne voyage pas trop mal. Ils ont beaucoup d’allant et de dynamisme. La saison dernière, ils étaient venus gagner chez nous. On va faire très attention. »

Laurey espère enfin un déclic offensif

« À la maison, sans faire des étincelles on a réussi à gagner et à marquer. Contre Nice, on s’était créé plusieurs occasions. On attend un déclic pour que tout le monde se lâche un peu plus. Les garçons mettent plein de bonne volonté, se battent et bossent dur à l’entraînement mais il nous manque toujours ce petit quelque chose afin d’être plus efficaces. »

Aucun scrupule à faire jouer la concurrence

« Mon rôle est d’aligner la meilleure équipe possible. Les règles sont fixées et tout le monde les accepte. Aux joueurs qui se retrouvent sur le banc de nous montrer qu’on avait tort. Et je n’ai pas d’inquiétude vis-à-vis de cela. »

Propos relayés par le compte Twitter du RC Strasbourg