RC Strasbourg : un cadre l’annonce, il y a déjà urgence face à Nîmes

false

Samedi, le RC Strasbourg affronte le Nîmes Olympique à la Meinau. Un match déjà très important aux yeux de Lamine Koné.

Maître de son sujet à la Meinau mais incapable de gagner et de marquer à l’extérieur, le RC Strasbourg est dans une situation compliquée (17e de Ligue 1) avant la réception de la lanterne rouge nimoise samedi soir.

« Un match à six points »

Dans un entretien à « Direct Racing », Lamine Koné a appuyé sur l’importance d’une victoire face aux Crocos : « C’est très important pout le moral et la confiance surtout qu’il y aura une petite trêve internationale la semaine suivante. Après nous n’aurons plus que six rencontres avant la fin de l’année, on veut absolument gagner ce match. Nous sommes en mauvais posture et un joue contre un concurrent direct qui est juste derrière nous, s’ils gagnent ils passent devant nous. Cela nous met dans une position délicate.C’est un match à 6 points. Il ne faut pas calculer, peu importe le score, il faut obtenir les trois points ! »

Et le défenseur alsacien redoute particulièrement cet adversaire gardois : « Nîmes c’est une bonne équipe avec de bons joueurs. Même offensivement c’est bon. À domicile on est bien, on va tout faire pour prendre les trois points. Il faut marquer plus de buts et tenter de ne pas en prendre. Mais il faut prendre les points car c’est un concurrent direct et il ne faut pas faire de faux pas. Mais attention, cela reste une bonne équipe, il faudra être méfiants ».

Arnaud Carond