RC Strasbourg : un club de Série A fait pire que le Racing !

false

Pire équipe de Ligue 1 en déplacements, le RC Strasbourg a quand même un rival en Europe dans la médiocrité : les italiens de SPAL.

Avec un seul petit point pris à l’extérieur cette saison – à Reims – et aucun but marqué en déplacement, le RC Strasbourg affiche un bilan désastreux loin de sa Meinau. Un malaise qui commence sérieusement à agacer Thierry Laurey, lequel ne peut se satisfaire de ce triste record.

Mais, comme le rapporte le site « Direct Racing », la formation alsacienne n’est pas la seule en Europe à galérer en déplacement. En effet, le RCSA a un jumeau en Série A italienne avec le club de SPAL. Non seulement la modeste équipe transalpine n’a pris qu’un seul point en déplacement et marqué aucun but… Mais elle s’est montrée plus perméable que le Racing en déplacement.

Alors que Strasbourg n’a concédé « que » sept buts en déplacement, SPAL en est déjà neuf. En déplacement à Amiens dès samedi, le Racing aura l’occasion de mettre fin à sa série noire. De son côté, SPAL devra attendre le 1er décembre et un déplacement à Giuseppe Meazza face à l’Inter pour espérer mettre fin à sa série noire en championnat…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008