Stade Rennais : Daniel Riolo prend le SRFC pour taper sur la L1

false

Très critique sur le niveau de la L1, Daniel Riolo s’est servi du Stade Rennais pour taper sur l’ensemble du championnat.

« La Ligue 1 va mal… comme d’habitude » : tel est le titre du billet d’humeur, sous forme de pamphlet, signé Daniel Riolo, sur RMC. Il y est notamment question du Stade Rennais. « Aussi fou que ça puisse paraître, il y a encore des défenseurs acharnés, aveugles, fous de notre L1. Les héritiers de Thiriez et de son homogénéité malheureuse. Le bon vieux temps où l’on a commencé à nous expliquer que des petites équipes dans le top 5 c’était bien. Un signe de vitalité de notre championnat. La preuve d’une compétition indécise et donc passionnante. Le milieu des années 2000, le début de la descente aux enfers, même si notre L1 n’a jamais fréquenté le paradis », commence Riolo.

Avant d’ajouter : « La L1 présente, au soir de la 12e journée, le pire deuxième de son histoire. Faut-il comparer avec les autres? Evidemment ailleurs la moyenne du  deuxième tourne autour de deux points par matches. En France, c’est 1.63, une misère. Cette saison, le PSG a déjà perdu trois fois en douze journées. C’est beaucoup et ça aurait pu permettre aux autres d’en profiter. Mais l’OL, l’OM, Monaco et même Lille ne s’accrochent pas. Chaque journée met un club en crise et offre un espoir de podium à une autre. En gros, Rennes aujourd’hui 14e avec un match en moins peut en cas de victoire revenir à deux points du SCO d’Angers actuel dauphin! Magnifique! Le nivellement par le bas est constant. Notre Ligue 1 n’a jamais été aussi nulle ». Du bon Riolo, non ?

Laurent HESS