Stade Rennais : Julien Stéphan reçoit une nouvelle inespérée avant Cluj

true

Le Stade Rennais pourra compter sur la présence de Romain Salin (35 ans), tout juste de retour de blessure, face à Cluj jeudi soir (18h55).

Jeudi, le Stade Rennais se déplace à Cluj, pour ce qui est sans doute sa dernière chance de qualification en Ligue Europa. En Roumanie, les hommes de Julien Stéphan devront gagner pour oublier la contre-performance du match aller (0-1)… Et le technicien peut déjà compter sur une nouvelle inespérée dans la préparation de ce match.

Edouard Mendy suspendu du fait de son exclusion au match aller, c’est le jeune Pépé Bonnet (16 ans) qui devait théoriquement démarrer dans les buts. Sauf que, si l’on en croit « Ouest-France », ce sera bien Romain Salin, la doublure habituelle blessée depuis le revers à Monaco le 20 octobre, qui sera titulaire.

Délai de reprise minimum pour Romain Salin

Victime d’un pépin au mollet qui devait le laisser sur le flanc « au maximum trois à quatre semaines », l’expérimenté Salin (35 ans) est remis un peu plus tôt que prévu. Sur le délai minimum fixé par les médecins fin octobre.

S’il ne s’est pas entraîné dimanche dernier, le joueur aux 15 rencontres de Ligue Europa avec le Sporting Lisbonne et le Maritimo Funchal devrait être prêt. Pépé Bonnet se tiendra prêt sur le banc au cas où. Une bonne nouvelle pour les Rennais dont le déplacement à Cluj s’annonce laborieux. En effet, comme l’a rapporté le quotidien local, les Bretons ne pourront pas rentrer dans la nuit après le match du fait des travaux à l’aéroport de Rennes. Ce n’est donc que vendredi matin que les Rouge et Noir retrouveront leur fief…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008