Stade Rennais – Mercato : Maurice tenterait bien de se faire prêter un jeune du Barça !
par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : Maurice tenterait bien de se faire prêter un jeune du Barça !

D'après L'Equipe, le Stade Rennais a bien amorcé des discussions pour se faire prêter Jean-Clair Todibo (FC Barcelone)... sans trop y croire.

De retour de son prêt à Schalke04, Jean-Clair Todibo (20 ans) devrait quitter le FC Barcelone cet été. En proie à des impératifs financiers, avec des pertes évaluées à 200 M€, le Barça est dans l'obligation de vendre et l'ancien Toulousain, valorisé à 25 M€ par ses dirigeants, s'est vu indiqué la sortie par ses dirigeants.

D'après "L'Equipe", plusieurs clubs dont le Stade Rennais sont chauds pour l'accueillir. Toutefois le club breton, qui n'a sollicité qu'un prêt, n'est pas le mieux placé même si Jean-Clair Todibo n'a pas repoussé cette option. Le Milan AC et l'Atalanta Bergame sont toujours là. A l'instant t, c'est Benfica qui se montre le pressant auprès du Barça. Une destination qui ne plait pas spécialement au joueur, lequel se sait toujours regardé en Angleterre (Everton, Wolverhampton).

Face à la difficulté d'un tel dossier, les Rouge-et-Noir, qui multiplient les pistes dans ce secteur, pourraient finalement se tourner vers un autre profil. Le quotidien sportif appuie aujourd'hui sur la piste du défenseur de Chelsea, Fikayo Tomori (22 ans), déjà évoquée hier.