Stade Rennais – Mercato : Niang drague l’OM, Stéphan le recadre proprement

true

Sans hausser le ton face à la sortie médiatique de son attaquant, Julien Stéphan a rappelé à Mbaye Niang qu’il voulait des joueurs impliqués au Stade Rennais.

Annoncé dans le viseur de l’OM qui n’a pas les moyens de payer son transfert, Mbaye Niang (Stade Rennais, 25 ans) a gardé la porte entre-ouverte au club phocéen dans un entretien à Canal+ dimanche dernier. S’il reconnaît des discussions mais « rien de concret » avec Marseille, le Sénégalais a fait un pas : « Si j’ai le projet sportif comme j’ai eu a Rennes, je peux baisser mon salaire car je vais prendre du plaisir et gagner des trophées ».

Stéphan ne juge pas mais il sait ce qu’il veut…

Une sortie qui n’a pas trop plu à Julien Stéphan. Dans un entretien à « Ouest-France », le coach des Rouge et Noir a fait savoir qu’il souhaitait des joueurs pleinement impliqués en Bretagne : « Je n’ai pas à juger, chacun est libre de maîtriser sa communication. Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d‘avoir tout le monde complètement intégré dans le projet parce qu’à Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous. Si on veut contrecarrer cette différence, ça passe forcément par un état d’esprit irréprochable et une identification très forte au club ».

Au delà de paroles des uns et des autres, il y a surtout une réalité économique claire : le Stade Rennais a quand même lâché 15 M€ pour arracher Mbaye Niang au Torino, lui donnant également un salaire très confortable (220 000€ par mois) et un contrat de longue durée (2023), ce n’est clairement pas pour en faire cadeau à l’OM un an plus tard…