Stade Rennais : Olivier Létang garde secrète sa « Team Mercato »

Stade Rennais : Olivier Létang garde secrète sa « Team Mercato »

Jean-Luc Buisine parti, la cellule de recrutement du Stade Rennais a vécu une refonte durant l’été. Olivier Létang a refusé d’en dire plus…

Ce lundi, « TV Rennes » a créé l’évènement en recevant Olivier Létang dans son émission en Pleine Lucarne. Si le dirigeant rennais a abordé quasiment tous les sujets, dressant notamment le bilan du Mercato, le président délégué breton a quand même reconnu qu’un sujet était tabou chez les Rouge et Noir : la cellule de recrutement.

Reconnaissant que le recrutement est « un puzzle, technique, tactique et psychologique », l’ancien dirigeant du Stade de Reims et du PSG n’a pas voulu trop en dire sur la nouvelle structure du club depuis le départ de Jean-Luc Buisine, l’ancien responsable de la cellule.

« Le recrutement ? Du secret industriel »

« Une cellule de recrutement, c’est mieux que personne n’en connaisse les membres. Le recrutement c’est vraiment du secret industriel, c’est quelque chose que l’on doit bien garder en interne. On travaille beaucoup, avec une stratégie claire. La cellule de recrutement, c’est la pile atomique du réacteur », explique Létang dans des propos relayés par « Ouest-France ».

Seule certitude sur cette mystérieuse équipe de recrutement : celle-ci s’est étoffée durant l’été : « Deux personnes sont parties de cette cellule. Quatre sont arrivées. Son coordinateur est en permanence à nos côtés afin de centraliser toutes les informations qui arrivent. C’est fondamental ».

Arnaud Carond