Résultats L1 : Nice s’impose, les Girondins et Reims calent à la maison

Résultats L1 : Nice s'impose, les Girondins et Reims calent à la maison

L’OGC Nice, Nîme et Amiens ont arraché de précieux succès. Les Girondins et Reims ont raté l’occasion de se hisser dans le Top 5…

Il y a eu du spectacle ce samedi soir en Ligue 1. Dans un match animé, les Girondins de Bordeaux et le Stade Brestois sont ressortis dos à dos (2-2). Jimmy Briand a ouvert la marque de la tête pour les locaux (6e) avant que les promus n’égalisent par Samuel Grandsir (20e) avant de prendre les devants par Mathias Autret juste avant la pause (45e+1). Pablo a égalisé sur corner (69e).

Dolberg première avec le Gym

Dans son Allianz Riviera, l’OGC Nice a arraché un précieux succès face au Dijon FCO (2-1). Si les Bourguignons avaient ouvert la marque par Julio Tavarez (21e), le Gym a eu une belle réaction grâce à ses recrues. Kasper Dolberg a égalisé après une déviation inspirée d’Adam Ounas (29e). En deuxième période, Youssef Atal a donné la victoire aux siens d’un exploit individuel (47e).

Peu de spectacle à Delaune

Dans un match entre prétendants au maintien, le SC Amiens a fait la belle opération sur la pelouse du FC Metz (2-1). Les Picards, qui menaient 2-0 sur des buts de Serhou Guirassy (39e) et Bakaye Dibassy (54e) se sont faits peurs après la réduction du score signée Habib Diallo (68e). Aux Costières, le Nîmes Olympique a arraché un succès précieux face au Toulouse FC (1-0) grâce à un petit bijou de Romain Philippoteaux (39e).

Finalement, seule la rencontre opposant le Stade de Reims à l’AS Monaco aura accouché d’une souris avec un triste 0-0. Un résultat nul qui ne devrait pas être fatal au coach monégasque Leonardo Jardim.

Arnaud Carond