par Raphaël Nouet

ASSE : Bryan Dabo, première décision forte du duo Sablé-Gasset

Le binôme d'entraîneurs de l'ASSE Julien Sablé - Jean-Louis Gasset n'a pas retenu Bryan Dabo pour le match contre Strabourg alors qu'il n'est pas blessé.

Parmi les grands absents du groupe stéphanois retenu pour le match de demain soir contre Strasbourg, on trouve Rémy Cabella, Romain Hamouma, Gabriel Silva et Bryan Dabo. Les trois premiers sont blessés donc leur absence était attendue. Mais concernant le dernier, il faut y voir une première décision forte de Julien Sablé et Jean-Louis Gasset.

L'ancien Montpelliérain rencontre beaucoup de difficultés à s'imposer à l'ASSE, qu'il a rejoint à l'été 2016. La saison passée, Christophe Galtier avait fini par se lasser de son caractère particulier et l'avait envoyé en réserve lors du sprint final. Cette saison, Oscar Garcia a compté sur lui au départ mais a également fini par baisser les bras puisqu'il l'avait laissé sur le banc pour le derby.

Vendredi dernier à Lille, Dabo a été sorti en cours de rencontre car, déjà averti, il menaçait d'être expulsé à force de contester l'arbitre et de chercher des poux à ses adversaires. Clairement, son caractère pose problème, ce qui lui vaudrait quelques inimitiés jusque dans son vestiaire. Le nouveau tandem d'entraîneurs, confronté à un besoin urgent de résultats, n'a pas hésité à trancher dans le vif en l'écartant pour la réception de Strasbourg.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le binôme d'entraîneurs de l'ASSE Julien Sablé - Jean-Louis Gasset n'a pas retenu Bryan Dabo pour le match contre Strabourg alors qu'il n'est pas blessé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.