ASSE : du changement dans le staff et à la direction

La question, aujourd’hui, semble être, surtout, de savoir avec quel staff Galtier s’apprête à repartir. Et quelle direction.

Un an après le départ surprise de Romain Revelli à Evian, de nouvelles modifications devraient intervenir. De sources internes, Galtier souhaite s’appuyer la saison prochaine sur un nouvel adjoint, expérimenté, qui ne devrait pas être le Guingampais Eric Blahic. Un retour dans le staff d’Alain Blachon, passé superviseur il y a deux ans, est envisagé, alors que Thierry Oleksiak et Laurent Batlles, qui ont encore un an de contrat, semblent plus menacés que l’entraîneur des gardiens, Fabrice Grange, dont Galtier est très proche, comme Stéphane Ruffier.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Par ailleurs, le coach stéphanois a aussi suggéré que Stéphane Tessier soit remplacé dans ses fonctions de directeur général, ce que Bernard Caiazzo verrait lui aussi d’un bon œil pour permettre à Roland Romeyer de souffler un peu plus. La saison a été éprouvante pour les joueurs qui ont disputé 55 matches, pour le staff, mais surtout pour le président du directoire, qui semble avoir besoin d’être allégé dans ses fonctions.

Laurent HESS

Retrouvez tout notre dossier sur l’été agité de l’ASSE dans les colonnes de But Sainté, en kiosque et sur notre boutique en ligne.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014