ASSE : effet Puel, nouveau poste, derby… Les vérités de Denis Bouanga

true

Auteurs de bons matches avant la trêve internationale, Denis Bouanga fait partie des hommes en forme du moment à l’ASSE. Ce vendredi, il était en conférence de presse. Morceaux choisis.

Sur l’effet Puel

« Claude Puel nous apporte plus de rigueur sur le plan défensif. De l’exigence et de la confiance aussi. Quand il nous parle, tout le monde écoute, tout le monde est concerné. Comme l’impression que les cartes ont été redistribuées. Tout le monde s’attend à jouer à n’importe quel moment. »

Sur son rôle de piston droit lors du derby

« Je n’ai pas joué ce match à mon poste, mais comme je l’ai dit je réponds sur le terrain. Le coach m’a dit « tu joueras comme un ailier ». J’en avais parlé avec Ghislain Printant. ça peut étoffer ma panoplie. A Toulouse et contre Metz j’ai déjà joué à ce poste là. »

Sur le derby

« Gagner le derby nous a donné de la confiance. Et ce but à la 90e c’était extraordinaire. J’espère que cette victoire sera un déclic. »

Sur sa forme du moment

« Je me donne les moyens de faire des bons matches pour rester dans le onze. Je suis un compétiteur, c’est ce que je veux. À l’entraînement je travaille beaucoup la finition. Je me sens bien après mon passage en sélection avec le Gabon. Et j’ai marqué un but ! »

Arnaud Carond