par julien.perez

ASSE - EXCLU Chavériat : « Au Mercato, il faut des recrues qui secouent le cocotier »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat se penche sur la situation difficile de l’ASSE et donne ses premières impressions sur le mercato à venir.

 

Que vous inspire la situation de l’ASSE ?

Comme tous les supporters, je suis très inquiet. C’est mon club, mais je suis désolé de le dire : c’est catastrophique. J’ai peur qu’on descende. Si ça continue comme ça, on y va tout droit.

Vous pensez vraiment que l’ASSE peut être dans la charrette ?

Bien sûr. Ce n’est pas impossible. On ne gagne plus un match ! Ces trois derniers mois, on n’a battu que Metz, le dernier. Les autres prennent plus de points que nous. Tous les autres ! Il faut faire attention.

Vous la sentez de la cohésion avec Julien Sablé ?

De l’extérieur, pas vraiment. Ce vestiaire a l’air très très compliqué. On ne sent pas les joueurs très impliqués. Sur le terrain en tout cas, ça manque d’unité, de cohésion. On ne sent pas une vraie équipe.

Le recrutement est pointé du doigt…

Oui. Et je trouve qu’on tape un peu trop sur Diony. Il avait fait une grosse saison à Dijon, il avait marqué beaucoup de buts. Mais là-bas, il était dans un autre contexte. Il connaissait tout le monde. Ici, il n’est pas aidé. Il n’a pas beaucoup de ballons. Il ne marque pas, il est au fond du trou.

Il va falloir corriger le tir au mercato…

Oui, c’est sûr. Mais ce serait quand même bien de prendre quelques points avant. Sinon, on va être 15es à la trêve, voire plus bas. Derrière, ça ne rigole pas. Ça gagne.

Quel mercato préconisez-vous ?

Il faut prendre trois bons joueurs, au moins.

Le retour de Robert Beric est envisagé. Etes-vous favorable à ce qu’il revienne ?

Non. Il faut aller chercher autre chose. Il ne changera rien. Beric n’a pas été bon l’an dernier. Depuis sa blessure, il n’a pas retrouvé son niveau. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Là, il y a une situation d’urgence : il faut sauver le club. Et pour ça, il faut casser la tirelire. J’espère que les caisses ne sont pas vides.

Quels profils de recrues faudrait-il ?

On manque de cadres. Il faut des mecs qui secouent le cocotier, qui tirent les autres vers le haut. Il faut du sang frais.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat donne ses premières impressions sur le mercato hivernal à venir. Extraits.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.