par julien.perez

ASSE - EXCLU Janot : « Je suis sûr que Julien Sablé va réussir »

Jérémie Janot se réjouit de la nomination de Julien Sablé à la tête de l’équipe fanion de l’ASSE.

Jérémie Janot se réjouit de la nomination de Julien Sablé à la tête de l’équipe fanion de l’ASSE. Il l’avait même prédit il y a quelques temps de cela...

Comment avez-vous appris la nomination de Julien Sablé ?

Sur internet, le mardi soir. Et ça s’est confirmé le lendemain. Tout est allé très vite. Pour moi, c’est un choix évident. Je suis super heureux pour Julien. C’est une surprise sans l’être. On savait tous que Julien serait appelé à être le n°1 des Verts un jour. Je lui souhaite tout le bonheur et toute la réussite, pour lui et pour l’ASSE.

Quels souvenirs gardez-vous de Julien Sablé comme joueur ?

C’était un leader, un battant. Il tirait les autres dans son sillage. Il avait toujours le mot juste pour encourager, pour encadrer. Julien, il a toujours été dans la réflexion et dans le dialogue. Il a ses convictions, ses principes, mais il est ouvert aux idées des autres. C’est quelqu’un de déterminé, qui donne tout. Quand il prenait la parole, il nous faisait grimper aux rideaux.

Quand vous jouiez avec lui, vous l’imaginiez devenir coach de l’ASSE ?

Bien sûr, tout le monde vous dira la même chose que moi. Il était fait pour ça. Il faut bien débuter un jour. La première des choses, c’est la compétence. Et ça, Julien, il l’a. L’expérience, tout le monde peut l’acquérir. Julien connaît tout le monde au club : les vigiles, les jardiniers. C’est très important. Et puis il sait ce que c’est qu’un vestiaire pro. Il connaît le foot. Il ne découvre pas le métier. Il va réussir, j’en suis sûr.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémie Janot se réjouit de la nomination de Julien Sablé à la tête de l’équipe fanion de l’ASSE. Il l’avait même prédit il y a quelques temps de cela...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.