par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Mercato : les Verts repensent à Tabanou

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier aimerait s’attacher les services d’un latéral gauche digne de ce nom au mercato et songe à relancer un certain Franck Tabanou.

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier aimerait s’attacher les services d’un latéral gauche digne de ce nom au mercato et songe à relancer un certain Franck Tabanou.

Et revoilà qu’on parle de Franck Tabanou à l’ASSE ! Même si le prêt de l’ancien Stéphanois n’a pas totalement été concluant lors de la seconde partie de la saison écoulée, avec notamment quelques circonstances atténuantes (le joueur était arrivé sans temps de jeu et donc hors de forme), un premier contact a été établi avec les Verts, selon nos informations. Très apprécié par Christophe Galtier et tout le vestiaire du club ligérien, Tabanou est donc une option crédible même si la priorité au poste de latéral gauche reste Cheikh M’Bengué.

Tabanou présent samedi dernier dans le Forez

Ce dernier, libre, tarde toutefois et donner sa réponse et a des offres juteuses sous le coude, au même titre que Jérémy Pied. Le problème pour le club ligérien vient essentiellement du fait que les Verts entrent en lice le 28 juillet en Ligue Europa et ne disposent que du jeune Pierre-Yves Polomat au poste de latéral gauche, même si Galtier a testé Florentin Pogba dans ce couloir dans la semaine. Le coach des Verts aimerait être fixé rapidement pour pouvoir travailler ses nouveaux systèmes, qui donnent une prépondérance aux latéraux. A noter enfin que Tabanou, qui n'est pas parti en stage avec Swansea, était présent lors du match amical des Verts samedi dernier à Andrézieux face à Clermont (3-1), sa compagne et son fils demeurant toujours dans le Forez.

Laurent Hess (avec JP)

Vous en avez l'habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.

But Sainte 908

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier aimerait s’attacher les services d’un latéral gauche digne de ce nom au mercato et songe à relancer Franck Tabanou.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez