par Bastien Aubert

ASSE : la petite phrase de Claude Puel qui a relancé Ryad Boudebouz

Dès son arrivée à l’ASSE pour le derby contre l’OL, Claude Puel a su trouver un levier pour galvaniser Ryad Boudebouz (29 ans), amorphe à ce stade de la saison.

 

La méthode Claude Puel fonctionne à plein régime à l’ASSE. Depuis sa prise de fonctions le 4 octobre, le technicien de 58 ans a su redynamiser un groupe en manque de repères et de confiance. Le meilleur exemple de cette embellie se nomme sans doute Wahbi Khazri, suivi de près par Ryad Boudebouz. Dans le trou depuis son arrivée à l’ASSE au mercato, le milieu offensif algérien (29 ans) a retrouvé une partie de son jeu avec Puel.

Il faut dire que l’ancien entraîneur de Leicester l’a particulièrement mis en valeur lors de sa première causerie d’avant-match contre l’OL. « Je suis très content, il m'a remis sur le terrain et on gagne des matchs, a confié Boudebouz sur RMC Sport. Par exemple sur le match contre Lyon, le lendemain de son arrivée, il me met à mon poste et dit dans la causerie : ‘Donnez les ballons à Ryad. Il va nous organiser le jeu’. C'est quelque chose qui, pour moi, est fort. Il arrive, me redonne les clés du jeu et tout bascule pour moi. Dans la tête, je prends confiance. »

"Ca s'est bien terminé"

Puel ou pas, Boudebouz affiche un bilan tout de même mitigé cette saison à l’ASSE : zéro but et 3 passes décisives en 12 matchs de L1. « J’ai envie d'être encore plus décisif, ajoute-t-il. Je travaille et mes partenaires essaient de me mettre en confiance. Je sais que partout où je suis passé, ça s'est bien terminé quand on m'a laissé du temps. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dès son arrivée à l’ASSE pour le derby contre l’OL, Claude Puel a su trouver le levier pour galvaniser Ryad Boudebouz, amorphe à ce stade de la saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.