par julien.demets

ASSE - Mercato : ce joueur qui a quitté les Verts pour "gagner de l'argent"

Ancien stoppeur de l'ASSE, Moustapha Bayal Sall ne s'en cache pas : c'est pour assurer ses arrières qu'il a rejoint le Qatar lors du mercato 2016.

Il y a un an, Moustapha Bayal Sall quittait l'ASSE après plus de 230 matches disputés sous le maillot des Verts. Un départ vers Al-Arabi, un club du Qatar, qui répondait à des motivations financières davantage que sportives. Le défenseur de 31 ans l'avoue d'ailleurs sans mal au cours d'un entretien accordé à la chaîne sénégalaise 2StV et retranscrit par le site Poteaux-Carrés.

"Tous les joueurs qui jouent, je pense qu'ils jouent pour l'argent. Personne ne joue pour gratuit. Le foot, c'est l'argent, ce ,'est pas une question de prendre du plaisir. Tu peux prendre du plaisir mais tu viens pour gagner de l'argent, pour ta famille, ton entourage, tes amis. Et aussi pour investir pour toi-même, car le foot ne dure pas éternellement. C'est juste 15 à 20 ans de carrière. Après, c'est fini ! Je suis parti au Qatar pour gagner de l'argent. Mes projets ? Je construis des immeubles. C'est mon rêve et je suis en train de le faire : investir dans le bâtiment. Pour ma famille et moi, c'est ça le plus important. Acheter des maisons, des terrains, faire construire. On m'a beaucoup conseillé l'immobilier pour assurer mes arrières. Parce qu'après le foot, c'est pas le même salaire qui va rentrer !"

Des propos qui ont le mérite de la franchise.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien stoppeur de l'ASSE, Moustapha Bayal Sall ne s'en cache pas : c'est pour assurer ses arrières qu'il a rejoint le Qatar lors du mercato 2016.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.