ASSE – Mercato : Franck Tabanou a déjà les idées claires pour son avenir

Prêté par Swansea à l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de saison, Franck Tabanou (27 ans) sait parfaitement ce qu’il compte faire de son avenir.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec la formation galloise, Franck Tabanou n’entend pas se résigner à briller dans le championnat anglais… Et plus précisément chez les Swans comme il l’a fait savoir, sourire au coin des lèvres, au magazine officiel de l’AS Saint-Etienne Maillot Vert : « J’aspire à m’imposer à Swansea, j’ai le niveau même si j’ai passé six mois compliqués. Je ne ferai pas les choses de la même manière mais je sais les ingrédients que je devrai mettre pour gagner ma place. Je m’imposerai là-bas, tranquille. »

Il va changer sa manière de défendre pour s’imposer

Comme il l’a confimé au coup de cet entretien, l’ancien Toulousain sait parfaitement ce qui n’a pas collé avec Gary Monk et son remplaçant Alan Curtis, qui ne l’avait aligné que trois fois dans les coupes nationales : « Gary Monk, je l’ai vu une fois. Il m’avait expliqué qu’il voulait que je défende davantage. En Angleterre, le football est moins tactique. Tu marques ton joueur et tu le suis. Il n’y a pas de couverture, de resserrement des lignes. A Toulouse et à Saint-Etienne, j’étais davantage dans le placement et la réflexion que dans la bagarre pendant 90 minutes. Il voulait que j’assimile leur manière de défendre et c’est ce qui m’avait été reproché. »

A.C

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008