ASSE – Mercato : Grégoire Defrel a tranché, il veut rejoindre les Verts

ASSE - Mercato : rebondissement dans le dossier Grégoire Defrel ?

En cas de départ de Loïs Diony, l’ASSE a déjà creusé certaines pistes. L’une d’entre-elles concerne l’attaquant de la Roma, Grégoire Defrel.

Les supporters de l’ASSE connaissent déjà bien l’attaquant Grégoire Defrel. Et pour cause, si le joueur n’a pas encore porté le maillot vert, David Wantier, le patron de la cellule de recrutement, le suit depuis plusieurs années. Ce qui, visiblement, est encore et toujours le cas cet été, nos confrères de Sky Sport Italia ayant donné l’information il y a deux jours.

Ce matin, c’est le quotidien régional Le Progrès qui en dit plus sur la possible transaction. Possible car, de toute évidence, le dossier est compliqué. En effet, Defrel appartient à la Roma qui ne le cédera pas à moins de 10 millions d’euros. L’ASSE espère obtenir un prêt sans option d’achat, ce qui n’est pas acceptable pour le club italien.

Les négociations devraient se poursuivre. A condition, bien entendu, que les dirigeants stéphanois puissent continuer leur opération dégraissage (Diony, Diousse, Lacroix) et qu’ils récupèrent des liquidités. En attendant, et c’est le Progrès qui le précise, Defrel a fait son choix : il souhaite rejoindre le Forez et disputer la Ligue Europa.

L.T.