par julien.perez

ASSE - Mercato : Robert Beric va exaucer son rêve loin de Saint-Étienne

Robert Beric va bel et bien être prêté par l’ASSE à Anderlecht sans option d’achat.

L’attaquant slovène va pouvoir réaliser son rêve : disputer la Ligue des Champions.

Robert Beric va bien quitter l’ASSE cette saison et rejoindra Andelecht, qui se serait déjà entendu avec les Verts pour accueillir l’attaquant slovène en prêt. Sans option d’achat. D’abord sceptique à l'idée de quitter une équipe qui refait surface cette saison, le joueur de 26 ans a finalement bien pris la nouvelle pour deux raisons : son futur temps de jeu et le fait de disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Beric rêve de Ligue des Champions

« Je n’étais pas dans les plans du coach. Anderlecht, c’était le bon choix pour moi, le club joue la Ligue des champions, ce n’était pas une décision compliquée à prendre de venir. Jouer la C1 est un rêve, affirme-t-il dans Le Progrès. J’espère pouvoir aider Anderlecht. Avec ou sans option  d’achat, ça ne m’intéresse pas. Je veux tout simplement jouer. Rassurez-vous, je suis fit à 100%. Et cette fois, j’ai fait toute la préparation. »

Dans le quotidien belge La Dernière Heure, son agent Amir Ruznic semble apprécier la trajectoire de son protégé : « Anderlecht est son septième club en dix ans mais ce n’est pas un signe d’instabilité. Robert a sans cesse progressé : D2 slovène, D1 slovène, top en Slovénie avec Maribor, D1 autrichienne à Graz, top en Autriche au Rapid de Vienne puis gros transfert à Saint-Étienne il y a deux ans. Partout où il est passé, il a marqué beaucoup de buts. Sans sa malchance avec ses blessures, il en aurait mis beaucoup aussi en Ligue 1. Il se rattrapera en Belgique et en Ligue des Champions ! »

Avec l’ASSE, Beric avait déjà fait ses gammes la saison dernière... en Ligue Europa.

JP

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Robert Beric sera être prêté par l’ASSE à Anderlecht sans option d’achat. L’attaquant slovène va pouvoir réaliser son rêve : jouer la Ligue des Champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.