ASSE – Mercato : les Verts auraient réactivé la piste d’un défenseur de Liga

L’intérêt de l’ASSE pour Aïssa Mandi, déjà très marqué l’été dernier, n’aurait pas faibli malgré l’arrivée d’un nouveau coach en la personne d’Oscar Garcia.

Christophe Galtier aurait-il toujours la main sur le recrutement de l’ASSE ? La question est évidemment ironique, mais les deux premières pistes évoquées en défense mènent à des joueurs dont le nom circulaient déjà dans le Forez l’été dernier, voire le précédent. Ainsi les Verts courtiseraient-il Marcel Tisserand (Ingolstadt), comme notre site l’a récemment confirmé.

Mandi, ce serait 6 M€ à payer pour l’ASSE

Aïssa Mandi figurerait également toujours dans les petits papiers des dirigeants stéphanois. C’est en tout cas ce qu’affirme RMC. Transféré il y a un an du Stade de Reims au Betis Séville, le joueur de 25 ans a disputé 26 rencontres de Liga la saison passée, pour deux buts et une passe décisive. Acheté 4 millions d’euros par les dirigeants andalous, l’international algérien en vaudrait six aujourd’hui.

En plus de bien connaître la Ligue 1, Mandi présente l’avantage de pouvoir jouer dans l’axe et sur le flanc droit, même si c’est a priori pour renforcer la défense centrale que l’ASSE souhaiterait le recruter, le nouvel entraîneur Oscar Garcia n’étant pour l’instant que moyennement convaincu par le profil de Leo Lacroix.

Sylvain Opair