par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : M’Bengué, Regattin… Comment Romeyer freine les dossiers

Si le Mercato de l’AS Saint-Etienne a connu un petit coup de chaud ces derniers jours, aucun dossier n’a été finalisé pour l’instant.

La raison ? L’absence de Roland Romeyer.

Comme nous vous l’indiquions dès lundi midi, Cheick M’Bengué (27 ans) sera bel et bien un nouveau joueur de l’AS Saint-Etienne. Présent à l’Etrat, le latéral sénégalais a satisfait à la traditionnelle visite médicale et trouvé un accord avec les Verts. Une information que l’intéressé confirme d’ailleurs au Progrès ce mercredi : « Je suis arrivé lundi donc là je suis encore en phase d’adaptation, je découvre. Signer à Saint-Etienne, je vois ça comme une progression après Toulouse et Rennes », a-t-il glissé.

Il va finaliser M’Bengué aujourd’hui…

Restait encore à formaliser la signature du joueur. Un paramètre impossible sans la présence du Président du Directoire Roland Romeyer. Selon L’Equipe, le dirigeant rentre aujourd’hui à L’Etrat et s’apprête justement à apposer sa signature sur le contrat pour que tout soit définitivement ficelé sur ce dossier et que le club puisse présenter « officiellement » son second renfort après Bryan Dabo.

… Et trancher le cas Regattin

Toujours d’après le quotidien, Romeyer aura un rôle clé sur le dossier d’Adrien Regattin (ex-Toulouse FC aujourd’hui libre, 24 ans). C’est lui qui donnera son aval ou non sur ce cas après avoir supervisé à distance les discussions. D’après L’Equipe, un accord aurait été trouvé hier soir sur un contrat de trois saisons. Une information qui nous a été formellement démentie dans la foulée par les conseillers de l’international marocain.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Mercato de l’AS Saint-Etienne a connu un petit coup de chaud ces derniers jours, aucun dossier n’a été finalisé pour l’instant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.