par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : ces points contractuels qui freinent l’arrivée d’Oscar Garcia

L’ASSE et Oscar Garcia n’ont pas encore trouvé d’accord sur les contours de son futur contrat ainsi que sur son staff.

Ce n’est plus qu’une question d’heures.

S’il ne fait plus guère de doutes qu’Oscar Garcia Junyent (Red Bull Salzburg, 44 ans) sera le prochain entraîneur de l’AS Saint-Etienne, les discussions se poursuivent autour des conditions du technicien catalan.

En effet, si l’on en croit L’Equipe, les négociations trainent actuellement sur la durée du contrat d’Oscar Garcia (deux ou trois ans), ses bonus liés aux performances de l’ASSE… Et son nombre d’adjoints. Défendu par le rigide agent catalan Josep Maria Orobitg, l’Espagnol en voulait initialement quatre et accepterait de revoir à la baisse à trois.

Seulement deux adjoints autorisés ?

Du côté de Roland Romeyer et de la direction stéphanoise, on ne souhaite pas d’une armée mexicaine autour du futur coach et on en proposerait que deux. Ruben Martinez qui l’a suivi à Brighton et au Red Bull ainsi que son préparateur physique Quique Sanz feraient notamment partie des discussions en sachant que, sur ce dernier,  la présence de Thierry Cotte en CDI peut poser problème.

Toutefois, comme on nous l’a confirmé en interne, ces petits soucis ne retarderont pas forcément l’accord entre tous les parties qui devrait être trouvé ce lundi ou mardi. Les Verts se laissent jusqu’au 15 juin pour finaliser le dossier de l’entraîneur.

Arnaud Carond

Qui es-tu, Oscar García ? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE et Oscar Garcia n’ont pas encore trouvé d’accord sur les contours de son futur contrat ainsi que sur son staff.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.