ASSE – Mercato : un jeune buteur pour renforcer la réserve ?

false
ASSE – Mercato : Ghislain Printant n'exclut pas un renfort de dernière minute

L’attaquant du SC Toulon Alexis Goncalves (22 ans) est sur les tablettes de l’ASSE, qui lui a proposé un premier contrat professionnel.

C’est Var-Matin qui donne l’information : l’ASSE piste Alexis Goncalves, jeune attaquant de 22 ans, qui évoluait au SC Toulon la saison dernière.

Arrivé de Grasse, Goncalves a été l’un des principaux artisans de la montée du club varois en National, avec 6 buts inscrits. Ancien pensionnaire du centre de formation de Dijon, le joueur n’a pas repris l’entraînement avec le SCT, car il aspire à signer un premier contrat professionnel ailleurs. Et ce pourrait-être, selon lui, à l’ASSE.

« Actuellement je suis toujours au club, mais sans y être vraiment car je ne prends pas part aux matches amicaux avec l’équipe fanion, explique Goncalves. Ce n’est pas l’idéal mais c’est la période des transferts qui veut ça. Je fais le dos rond en attendant que ça se règle.
C’est mon agent qui s’occupe de tout ça. Moi je m’entraîne et je me prépare. Aujourd’hui Saint-Etienne est le club le plus intéressé, mais il y en a d’autres. Pour moi ce serait une progression de signer professionnel là-bas, pour me rapprocher de l’élite qui reste mon objectif. »

Au poste d’avant-centre, Razik Nedder, le coach de la réserve stéphanoise, devrait pouvoir compter sur Samy Baghdadi, de retour d’une opération des ligaments croisés. Mais le club forézien projette un prêt pour le Sénégalais Makhtar Gueye, qui intéresse Nancy (L2), tout comme Vagner.

LH

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000