par julien.perez

ASSE : Romeyer aurait fixé un objectif très précis avant la trêve

Nommé entraîneur adjoint de Julien Sablé à l’ASSE, Jean-Louis Gasset a précipité le départ d’Alain Ravera.

Nommé entraîneur adjoint de Julien Sablé à l’ASSE, Jean-Louis Gasset a précipité le départ d’Alain Ravera. Et tout cela ne se serait pas fait en douceur.

L’ASSE continue son remue-ménage automnal. Hier, le club ligérien a officialisé l’arrivée de Jean-Louis Gasset, qui prendra place aux côtés de Julien Sablé dès vendredi pour la réception du RC Strasbourg en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Dans son édition du jour, L’Équipe détaille quelques coulisses du dossier et explique que le choix de Roland Romeyer était dans sa tête depuis deux jours. Le président du directoire de l'ASSE aurait en effet multiplié les réunions de crise, l’une des premières d'entre elles ayant conduit à une altercation avec Alain Ravera.

Romeyer voudrait huit points lors des six derniers matches de l'année

Arrivé au club en juillet pour devenir l'adjoint d'Oscar Garcia, puis de Julien Sablé, celui-ci n'aurait pas accepté l'ultimatum posé par Romeyer : si lui et Sablé n'empochent pas huit points lors des six derniers matches de l'année, ils seront débarqués à la trêve. Seul titulaire du BEPF à l’ASSE, Ravera aurait alors refusé l'idée de perdre son poste. « Furieux, Romeyer l'a débarqué, hier matin », conclut le quotidien sportif précisant que ce dernier aurait également menacé de s’en aller en cas d’échec.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé entraîneur adjoint de Julien Sablé à l’ASSE, Jean-Louis Gasset a précipité le départ d’Alain Ravera. Et cela ne se serait pas fait en douceur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.