ASSE : simple, direct, efficace…Claude Puel et son imparable méthode

Arrivé depuis peu à la tête de l’ASSE, Claude Puel a déjà réussi à conquérir le coeur des supporters avec une victoire dans le derby face à l’OL (1-0).

C’est une habitude. A chaque arrivée d’un entraîneur dans un club de Ligue 1, ou même de L2, d’anciens joueurs donnent leurs opinions dans les médias. Claude Puel, qui vient tout juste de succéder à Ghislain Printant à la tête de l’équipe première de l’ASSE, n’y échappe pas. Et au vu de son parcours, assez conséquent, certains éléments ont eu le temps d’analyser sa méthode.

C’est justement le cas de Fabrice Abriel, dirigé par Puel lorsqu’il était à l’OGC Nice. Dans les colonnes de France Football, l’ancien milieu de terrain, devenu consultant, décrypte sa façon de faire. Simple et efficace.

« Il ne va pas entrer dans des dialogues profonds où on se masturbe le cerveau avec des détails. Il va droit au but. Il va te demander comment tu fonctionnes et s’il sent le besoin de te parler, il va te parler. Sinon, il ne te parlera pas. Il sait très bien gérer un groupe et comprend les différentes composantes. Quand tu es dans un climat un peu délétère et que tu ne vois pas la lumière, lui va te concentrer uniquement sur le jeu. Il saura changer l’atmosphère du vestiaire. Il ne lâche rien, va t’encourager à aller de l’avant. Il a une vraie connaissance de la Ligue 1 et de la Coupe d’Europe. C’est un plus pour les Verts. »

L.T.