par Benjamin Danet

ASSE : "Voleur", "malhonnête", Romeyer enfonce Carvalho

On apprenait hier que le tribunal correctionnel de Saint-Etienne avait décidé de geler les parts d'Adao Carvalho, associé de Roland Romeyer au sein même de l'ASSE.

L'histoire sordide continue...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'ASSE est aujourd'hui détenue par Bernard Caïazzo, Roland Romeyer et Adao Carvalho. Ces deux derniers, au travers la société Croissance Foot, avaient en effet racheté 44% des parts (22% chacun) de Caïazzo à la fin 2004, alors que ce dernier était devenu président du club.

Condamné, depuis, à trois ans de prison (dont un avec sursis), 200 000 euros d'amende, pour des faits d'abus de biens sociaux, travail dissimulé et recours au marchandage, Carvalho a liquidé la société Sectar Invest, société qu'il avait crée pour acheter des parts au sein du club. Mais estimait, et tel était son combat judiciaire, les détenir en son nom propre. Ce que la justice vient de contredire. Le tribunal correctionnel a en effet gelé les parts du Portugais, qui deviennent propriété de l'Etat et qui pourraient être revendues aux enchères.

Et si Carvalho va sans doute faire appel de la décision, Roland Romeyer, lui, n'y est pas allé de main morte pour évoquer son ancien associé. Dans l'Equipe. "C'est un voleur, un malhonnête, à tous les points de vue. Depuis 2013, toutes les décisions de justice m'ont donné raison. Ses déclarations sont insupportables, je n'ai aucune leçon de légitimité à recevoir de lui. La première victime dans cette histoire, c'est moi. J'ai subi un grand préjudice moral et dans mes affaires."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On apprenait hier que le tribunal correctionnel de Saint-Etienne avait décidé de geler les parts d'Adao Carvalho, associé de Roland Romeyer au sein même de l'ASSE.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.