Girondins – ASSE (0-1) : Claude Puel apporte un gros bémol par rapport au derby

false

En dépit de la victoire (1-0) à la dernière minute sur le terrain de Girondins de Bordeaux 4es au coup d’envoi, l’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel, a trouvé son équipe moins unie que lors du derby.

Dominés de la première à la dernière minute, les Verts ont trouvé les ressources pour l’emporter chez les Girondins de Bordeaux grâce à un pénalty transformé dans les arrêts de jeu par Denis Bouanga. S’il se satisfait de ce succès inespéré, l’entraîneur stéphanois, Claude Puel, l’est beaucoup moins du contenu de la partie, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Notre premier match contre Lyon était plus solide. Je n’ai jamais senti l’équipe se désunir de la 1re à la 90e minute, malgré la fatigue à la fin du match. On avait tenu le coup de garder la structure, de jouer les coups à fond. »

« Par contre là, on s’est plusieurs fois désuni, on revient dans le match, on ressort, ce qui fait qu’on est peut-être chanceux mais il y a toujours quelque chose dans cette équipe qui montre qu’elle ne lâche pas, qu’elle a un état d’esprit, qu’elle se bat. Il nous manque de la qualité mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas nous battre. »
R.N.