par julien.demets

RC Lens - Mercato : trois destinations se dégagent pour Carrasso

Remplacé par Benoît Costil chez les Girondins, Cédric Carrasso cherche un nouveau challenge au mercato.

Ce ne sera sans doute pas le RC Lens.

Alors que son nom a un temps circulé du côté de Monaco, de Montpellier et du RC Lens, c'est finalement à l'étranger que Cédric Carrasso devrait rebondir. Le quotidien L'Équipe fait le point, ce lundi, sur la situation du gardien de 35 ans, dont le principal courtisan serait aujourd'hui le Sporting.

Le Sporting en pole position

La formation portugaise serait prête en effet à offrir à l'ancien capitaine des Girondins un statut de numéro un bis aux côtés de Rui Patricio. Une proposition de contrat lui aurait même déjà été transmise. Mais alors qu'un accord semblait proche, les négociations auraient stagné en raison, peut-être, des exigences financières de Carrasso.

Si son arrivée au Sporting reste d'actualité, l'international tricolore prendrait également le temps d'explorer les autres pistes s'ouvrant devant lui. Plusieurs formations de deuxième division anglaise telles que Sunderland et Nottingham Forest l'auraient notamment à l’œil, ainsi qu'une club hors d'Europe.

Des clubs anglais également sur le coup

Carrasso pourrait prendre sa décision dans les prochains jours, sa volonté étant de rebondir au plus vite après la fin de son aventure en Gironde, qui lui a laissé un petit goût amer : les dirigeants Marine et Blanc ne l'avaient prévenu qu'au dernier moment de leur décision de ne pas le prolonger.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remplacé par Benoît Costil chez les Girondins, Cédric Carrasso cherche un nouveau challenge au mercato. Ce ne sera sans doute pas le RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.