RC Lens : deux joueurs du Racing vont soutenir financièrement le SC Bastia !

RC Lens : Yannick Cahuzac voit un gros souci chez les Sang et Or

Désireux d’aider le SC Bastia à se relancer, les Lensois Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac vont participer financièrement au projet socios.

Désormais en National 2 après avoir disparu de la carte du monde professionnel il y a deux ans, le SC Bastia cherche à se relancer. Conscient de disposer d’un socle de fans important compte-tenu de son passé, le club insulaire a ouvert ce vendredi ses portes à un actionnariat populaire.

Plusieurs joueurs professionnels ont déjà choisi de contribuer à cette initiative lancée par les nouveaux dirigeants, Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi. C’est notamment le cas des deux « Corses » du RC Lens, Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac.

« C’est un club qui m’a beaucoup donné. Qui m’a presque tout donné. C’est une manière de le lui rendre. On veut aider les nouveaux dirigeants. Je ne me considère pas comme un socio. Je ne demande rien. Je veux juste que le club redevienne ce qu’il a été », a expliqué le portier artésien dans les colonnes de « L’Equipe ». Petit-fils de l’emblématique Pierre Cahuzac, entraîneur de légende du SEC Bastia finaliste de la Coupe de l’UEFA 1978, le milieu de terrain est dans la même démarche : « C’est mon club, c’est un geste symbolique. Je ne compte pas me mêler de ce qui se passe à l’intérieur ».

Arnaud Carond