par Raphaël Nouet

RC Lens : Jean-Kévin Duverne annonce son retour

Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou en mai, le défenseur du RC Lens Jean-Kévin Duverne pense faire son retour sur les terrains fin novembre.

Gravement blessé à un genou en mai, le défenseur du RC Lens Jean-Kévin Duverne entrevoit le bout du tunnel. Si tout va bien, il pourra reprendre la compétition en novembre et entamer ainsi sa troisième saison professionnelle. Le site Lensois.com l'a interrogé sur cette blessure et ses attentes.

“ J’ai déjà eu cette blessure auparavant, mais la première fois, ce n’était que partiellement rompu. Au début, c’est difficile à vivre mais maintenant, je le prends positivement. Je suis focalisé sur mon genou. Il faut qu’il soit solide, que je récupère bien physiquement et ensuite, on va laisser passer le temps. J’ai fait de la rééducation directement, en commençant ici. Il y a eu des soins, des massages pour faire un peu partir l’œdème. Après, il faut gagner en extension.”

“J’en suis à 4 mois et demi. Normalement, les plans portent sur 6 mois. On va donc dire que ça devrait être fin novembre, mais je préfère être un peu patient. Ce sera l’hiver, sur des terrains durs, du synthétique… Je dois prendre mon temps. Je préfère attendre janvier et là, je serai prêt. Prêt à rentrer dans la rotation, à apporter un peu de concurrence ! Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic ? Ce sont des bons gars avant tout, très humbles. J’aime beaucoup ces personnes là ! Il y en a 2 qui jouent, mais pourquoi pas venir les taquiner, montrer que je suis là. Ça ferait du bien au groupe !”

R.N.