par julien.demets

Résultat Ligue 2 : coup d'arrêt pour le RC Lens contre Amiens (0-1)

Première défaite de la saison pour le RC Lens, qui s'est incliné sur sa pelouse contre Amiens (0-1) ce samedi lors de la 4e journée de Ligue 2.

Jonathan Tinhan a buté sur Douchez en début de match (6e) mais n’a pas loupé sa deuxième occasion après une tête de Khaled Adenon, sur corner, repoussée par le portier lensois (0-1, 36e). Jordan Lefort aurait même pu doubler la mise en reprenant un coup franc d'Emmanuel Bourgaud (43e). Kevin Fortuné, en fin de première période, a réclamé un penalty que l’arbitre ne lui a pas accordé (45+1e).

Fortuné a tout tenté

Le RCL a haussé le rythme après la pause et obtenu deux belles occasions coup sur coup : le tir flottant de Benjamin Bourigeaud a d'abord été repoussé par le gardien amiénois Régis Gurtner (57e), qui a ensuite vu le ballon passer au ras de son poteau après un cafouillage dans sa surface dont Fortuné et Abdoul Ba ont failli profiter (59e). Nouveau festival de Fourtuné à la 69e minute et nouvelle intervention de Gurtner.

Amiens est resté dangereux en contre-attaque, à l'image d'Aboubakar Kamara, qui a ouvert son pied devant Douchez mais a vu sa tentative repoussée par le dernier rempart Sang et Or (86e). Malgré six minutes d'arrêts de jeu, le RC Lens n'est jamais parvenu à égaliser et stagne à la dixième place du classement. Amiens est cinquième.

Sylvain Opair