LOSC : un gros coup dur pourrait révolter Galtier
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RAGE

LOSC : un gros coup dur pourrait révolter Galtier

La défaite du LOSC jeudi en Ligue Europa contre le Celtic Glasgow (2-3) pourrait s’être accompagnée d’une mauvaise nouvelle très évitable pour les Dogues.

La fin de la phase de groupes du LOSC en Ligue Europa ressemble à un mauvais cauchemar. Battus à Glasgow par le Celtic (2-3), les Dogues ont de surcroît été dépassés par l’AC Milan au classement et tomberont donc forcément contre un poids lourd lundi lors du tirage au sort des 16es de finale (13h). 

L’autre mauvaise nouvelle pourrait s’appeler Benjamin André, préservé et entré pour le money time. Comme l’a signalé Le Petit Lillois, Benjamin André semble avoir reçu un carton jaune après le coup de sifflet final de la rencontre en Écosse. Le rapport officiel du match fait état de cet avertissement « pour contestation. » 

Le site officiel de l’UEFA a confirmé cette thèse, ce qui signifierait donc qu’on se dirige vers un 16ème de finale aller sans André... ni Xeka ! Le milieu de terrain du LOSC deviendrait déjà un vaste casse-tête pour Christophe Galtier, qui dispose toutefois avec Renato Sanches et Boubakary Soumaré de deux joueurs performants et complémentaires dans l'entrejeu.