A la pause, le Stade de Reims surprend l’OL
Un but magnifique de la tête du Japonais Junya Ito permet au Stade de Reims de mener à la pause face à l’OL. Les Gones n’ont pas particulièrement brillé lors de ces 45 premières minutes, gênés par le dispositif défensif des Champenois.
Depuis qu'il a débuté sa deuxième expérience en France, l'été dernier à Reims, Oscar Garcia arrive bien à faire déjouer les grosses écuries du championnat. Ses équipes se replient sur elle-même et contrent de manière très rapide. Une tactique plutôt surprenante pour un ancien du Barça mais qui a permis aux Champenois de se maintenir la saison dernière… et de surprendre l'OL cet après-midi !
Gênes par la densité défensive du Stade de Reims, les Gones ne sont pas parvenus à se procurer de grosses occasions. Et ils ont cédé sur la première belle opportunité des locaux, le Japonais croisant sa tête à la perfection sur un centre venu de la droite (24e). Reims a cru bénéficier d'un pénalty peu après cette ouverture du score, mais l'arbitre a justement vu une simulation de Balogun. A noter que la partie a été brièvement interrompue par un craquage de fumigènes des supporters lyonnais. Il reste 45 minutes à Lyon pour se réveiller et confirmer ses deux premiers succès en championnat.
📊 Après Daisuke Matsui et Hiroki Sakai 🇯🇵#SDROL (1-0) pic.twitter.com/ZzQpDjlmiQ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) August 28, 2022