Anthony LopesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

OL : Anthony Lopes enrage et veut faire changer le règlement

Estimant les règles des penaltys inéquitables et trop portées en faveur des attaquants, Anthony Lopes (OL) aimerait que le board de la FIFA se penche sur la question.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

S'il était parvenu à repousser le penalty de Nicolas Pépé lors d'OL – OGC Nice (1-1), Anthony Lopes a été contraint de se présenter à nouveau face au buteur du Gym pour avoir décollé les pieds de la ligne avant que l'attaquant ne touche le ballon.

Pour le portier de l'OL, qui s'est exprimé sur Prime Vidéo et en zone mixte après le match, c'est une petite injustice d'avoir vu ce penalty être retiré : « Cette règle me perturbe énormément. Déjà qu'on a un pourcentage très faible sur les penaltys, on nous pénalise encore plus à ce niveau-là. Ça me fait chier, vraiment... Pardon d'être grossier mais cette règle n'est pas adaptée pour nous. On nous enlève un petit dixième... Les attaquants peuvent faire ce qu'ils veulent : s'arrêter, faire des feintes. J'espère que dans l'avenir, on va réfléchir à tout ça ».

S'il était interdit pour un tireur de marquer une pause dans sa course d'élan jusqu'à présent, la FIFA a fait évoluer les règles sur ce plan pour favoriser le tireur. En revanche, l'instance ne fait aucun cadeau aux gardiens qui, eux, n'ont pas le droit de prendre ne serait-ce qu'une impulsion pour réduire la distance de tir.

Lopes veut changer la règle des penaltys

Estimant les règles des penaltys inéquitables et trop portées en faveur des attaquants, Anthony Lopes (OL) aimerait que le board de la FIFA se penche sur la question et autorise les gardiens à prendre impulsion en avançant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.