Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CARENCES

OL : Laurent Blanc prend un énorme coup de massue avant Montpellier !

Très motivé à l’idée de relancer l’Olympique Lyonnais après un début de saison décevant sous la houlette de Peter Bosz, Laurent Blanc a pris un éclat à la veille du périlleux déplacement à Montpellier (17h).

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Laurent Blanc ne semble pas au bout de ses peines à l’OL. Arrivé en grande pompe pour succéder à Peter Bosz, l’ancien entraîneur du PSG a plein de bonnes intentions pour relancer les Gones mais se voit déjà confronté à un problème de taille : ses joueurs ne sont pas au niveau physique. Le constat, déjà dressé par Blanc lors de ses premiers pas à Lyon, se confirment de jour en jour. Et un retour à la normale semble quasiment impossible avant la Coupe du monde au Qatar !

Un préparateur physique actuellement en poste dans une équipe de haut niveau a ainsi rappelé à L’Équipe le délai nécessaire pour remettre complètement sur pied, athlétiquement, une équipe professionnelle qui afficherait un trop gros déficit dans ce domaine : « Six semaines », a-t-il dit.

Podcast Men's Up Life
 

Six semaines avant une équipe au top !

Mais l’OL n’a plus que quatre matches et un peu plus de trois semaines avant la coupure du Mondial, qui verra 90% de son effectif partir en vacances plutôt qu’au Qatar, avant de se remettre au travail et d’effectuer une véritable préparation avant le retour de la Ligue 1, le 28 décembre.

Pour anticiper, le quotidien sportif fait savoir que, cette semaine, l’OL a fait beaucoup de jeu sur grand terrain, avec une opposition mercredi face à la réserve. Blanc compense les lacunes de ses joueurs comme il le peut. Avec des premiers effets visibles dès demain à Montpellier (17h) ?

Pour résumer

Très motivé à l’idée de relancer l’Olympique Lyonnais après un début de saison décevant sous la houlette de Peter Bosz, Laurent Blanc a pris un très gros éclat à la veille du périlleux déplacement des Gones à Montpellier (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.