Vincent Labrune, Président de la LFP
Vincent Labrune, Président de la LFPCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
DELOCALISATION

OL : pourquoi la LFP a renoncé à délocaliser le match contre l'AS Monaco

Alors que la LFP songeait à délocaliser Monaco-OL en Chine pour promouvoir la Ligue 1, elle a finalement abandonné cette idée. Explications

Zapping But! Football Club Rangers, PSG - OL : Les briefs d'avant match

Pas de Monaco-OL délocalisé en Chine ! Selon les informations de l’Equipe, le projet de délocaliser cette rencontre en Chine pour y promouvoir la Ligue 1 a été officiellement abandonné pour « contraintes sanitaires ».

Le quotidien sportif précise que les deux clubs auraient donné leur accord mais qu’ « au-delà des autorisations qu'il aurait fallu obtenir, il y a trop de contraintes sanitaires (liées à la pandémie de Covid-19) pour aller en Chine. Mais l'objectif d'organiser des matches à l'étranger perdure afin d'aider au développement de la Ligue 1 à l'international » - aurait déclaré la Ligue à l’Equipe. D’autres projet de ce type pourraient donc voir le jour à l’avenir. 

Pas de Monaco-OL délocalisé en Chine !

Selon les informations de l’Equipe, le projet de délocaliser cette rencontre en Chine pour y promouvoir la Ligue 1 a été officiellement abandonné pour « contraintes sanitaires ». Cependant, elle ne ferme pas la porte à la mise en place d'autres projets de délocalisation à l'avenir.