Vincent Ponsot (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ECOLOGIE

OM - OL : Lyon éteint en amont une polémique avant l'Olympico

La question écologique étant aujourd'hui sensible, l'OL a rapidement justifié pourquoi il irait à Marseille en avion et non en car ou en TGV. Une mise au point nécessaire ?

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Pour avoir choisi de se déplacer en avion à Nantes, le PSG avait soulevé une grosse polémique il y a quelques semaines. Conscients qu'il faut de plus en plus faire attention à l'impact carbone d'un déplacement, les clubs de Ligue 1 font tout pour simplifier leurs modes de transports. Néanmoins, un choc risque de faire parler le dimanche 6 novembre prochain (20h45) : OM – OL.

En effet, alors qu'il n'y a que 300 kilomètres et seulement 2 heures de TGV entre les deux villes, l'OL a décidé de faire le déplacement en avion plutôt qu'en car (comme ils l'avaient fait à Montpellier ce week-end) ou en train.

Conscient du risque de polémique, Vincent Ponsot a pris les devants dans le Progrès pour justifier son choix : « On ne peut pas vraiment privatiser un train avec une seule rame, donc c’est tout de suite un train de 500 personnes. Par ailleurs, on ne peut pas rentrer le soir avec le train. On ne connaît notre programmation que trois semaines avant, c’est trop tard pour avoir une rame entière dans un TGV. Il y a aussi des aspects de sécurité. Je pense que si l’OL arrive en gare Saint-Charles à Marseille, c’est compliqué pour le préfet local ». Quant au car, le risque de caillassage est élevé sur ce type de rivalité...

L'OL ira à Marseille en avion et s'explique !

La question écologique étant aujourd'hui sensible, l'OL a rapidement justifié, par la bouche de Vincent Ponsot (directeur du football) pourquoi il irait à Marseille en avion et non en car ou en TGV. Une mise au point nécessaire ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.