OL – Mercato : Baticle prêt à tenter un coup à la « Gouiri » du côté de Lyon ?
Gérald Baticle, coach du SCO Angers.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OL – Mercato : Baticle prêt à tenter un coup à la « Gouiri » du côté de Lyon ?

Le SCO Angers compte sur son nouvel entraîneur Gérald Baticle pour faire un ou deux coups au centre de formation de l'OL.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

S'il est pour l'heure interdit de recrutement par la FIFA, le SCO Angers ne désespère pas de faire sauter la sanction afin de réaliser quand même un Mercato cet été. Reste que le club du Maine-et-Loire, qui a tourné une page avec le départ de Stéphane Moulin en fin de saison, avance à tâtons sur l'été 2021.

En effet, le SCO fait partie des clubs qui ont beaucoup investi en s'appuyant sur la manne de droits TV promise par Mediapro. Pour s'éviter la catastrophe, Angers va donc chercher à réduire drastiquement sa masse salariale de plus de 25 M€.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Faute de moyens, le SCO s'en remet à Baticle

Obligé d'ouvrir la porte à de nombreux joueurs parmi les plus chevronnés de l'effectif, le SCO compterait sur les réseaux de son nouvel entraîneur pour réaliser des coups à moindre frais. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Courrier de l'Ouest.

« Le club angevin, qui prospecte à l’international (notamment en Afrique), pourrait aussi regarder dans les gros centres de formation français, notamment à Lyon, où la connexion avec le nouvel entraîneur Gérald Baticle pourrait aider », écrit le média. Comme beaucoup, l'ancien adjoint de Bruno Genesio, Sylvinho et Rudi Garcia suivra avec attention les débuts de Peter Bosz à Lyon... Et les jeunes que le Néerlandais laissera sur le carreau.

Pour résumer

Le SCO s'apprêtant à vivre un Mercato d'été compliqué, Angers espère que Gérald Baticle saura lui trouver de solides renforts … à l'OL.